Développer la confiance en votre image pour avoir une nouvelle estime de vous

Menu

Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Développer votre confiance en vous
  • A vous de choisir vos thèmes pour votre shooting
  • Mes blessures, mon image et moi
  • A propos – contact

Mes blessures, mon image et moi

Les blessures et le manque de confiance en soi.

Les blessures de l’âme sont des blessures profondément ancrées en nous. Ces marques se sont gravées dans notre subconscient lors de l’enfance, et elles nous accompagnent depuis. Elles nous sont transmises par nos parents et les situations vécues durant notre plus jeune âge. Ces blessures jouent un rôle majeur dans notre vie, lesquelles conditionnent nos rapports aux autres, nos comportements, nos pensées et nos émotions.

Les masques que notre ego nous fait porter à chaque fois que nous avons peur de vivre une blessure avec quelqu’un d’autre ou avec soi-même est une des réponses aux comportements que nous adoptons quand nous manquons de confiance en nous ou que nous nous mésestimons.

C’est pour travailler sur ces blessures que nous avons créé avec Katia les ateliers sur « accepter ses blessures par l’image ».

Voici les 5 blessures que chacun de nous a en soi et comment nous pouvons commencer à les guérir avec la photographie et l’accompagnement thérapeutique.

La blessure de Rejet – Masque du « Fuyant »

  • Travail photographique et thérapeutique : prendre conscience que l’on n’a pas besoin de la validation des autres pour avoir le droit de vivre et profitez de l’instant présent durant le shooting. Pardonner ce qui fait défaut chez nous vis-à-vis de notre image et affronter les situations de rejet, regard des autres et/ou de panique.

La blessure d’Abandon – Masque « Dépendant »

  • Travail photographique et thérapeutique : prendre conscience que l’on n’a pas besoin du soutien et d’aide extérieure pour vivre et accomplir ce que nous voulons faire – Faire les choses simplement pour soi durant le shooting sans attendre d’avoir la validation des autres.

La blessure d’Humiliation – Masque du « Masochiste »

  • Travail photographique et thérapeutique : prendre conscience que l’on n’a pas besoin de plaire pour vivre ? prendre en compte ses propres besoins et envies durant le shooting. Prendre conscience à quel point on se rabaisse pour se pardonner à soi-même afin de s’aimer à travers son image.

La blessure de Trahison – Masque du « Contrôlant »

  • Travail photographique et thérapeutique : prendre conscience que nous ne pouvons pas laisser uniquement nos peurs diriger notre vie en apprenant à lâcher prise durant un shooting en étant soi-même et dans l’instant présent. Le faire pour soi et pas pour impressionner les autres.

La blessure d’Injustice – Masque du « Rigide »

  • Travail photographique et thérapeutique : prendre conscience que l’on n’a pas besoin d’être parfaite pour se donner le droit de vivre sa vie en étant moins perfectionniste et en se donnant le droit d’éprouver des émotions et des sentiments durant le shooting.

Votre « Être » n’est pas votre corps, il est simplement le reflet de vos blessures, vos émotions, douleurs, nourriture physique (et intellectuelle), des mouvements et actions que vous faites.

Peu importe votre âge ou votre situation, il n’est jamais trop tard pour commencer une belle aventure et aller à la rencontre de soi et découvrir la beauté qui sommeille en vous.

Vous désirez vivre en harmonie corps/esprit alors contactez-vous via fb ou par Mail.

C’est à votre tour de briller.

4.8 / 5 ( 9 votes )
Fièrement propulsé par WordPress | Thème Illustratr par WordPress.com.