Pourquoi la confiance en soi est importante !

Tout le monde a besoin de confiance en soi ! C’est estimer qu’on est capable d’accomplir tous les jours des actions pour sa vie.

Parfois, on « manque un peu » de cette confiance en soi : je trouve que j’ai un gros nez, que j’ai pris quelques kilos, que je ne suis pas séduisante, que je ressemble trop à ma mère ou encore que je ne sois pas aussi belle pour faire ceci ou cela.

Ça arrive à tout le monde à un moment ou un autre de sa vie (même aux actrices et stars les plus connues …)

Je vous propose une pilule (comme dans le film Matrix) qui va booster votre confiance en vous en 2 heures top chrono

Les effets pour être à 110 % :

Avant la séance :

Ça y est vous êtes inscrite pour notre atelier ou pour un shooting. Comme beaucoup vous allez stresser à l’idée de faire votre séance : c’est normal et c’est très bien de stresser. Parce qu’en inscrivant à votre séance, vous avez surmonté un premier obstacle ce qui va booster votre confiance en vous. L’action renforce votre estime de vous… : + 40 % de « confiance en soi »


Pendant la séance ;

Je vous donne des conseils les 5 points pour réussir votre shooting. Le début de la séance est parfois un peu compliqué : vous prenez des poses que vous ne prendriez pas naturellement
Mais très vite,vous prenez confiance et vous vous lâchez d’avantage pour être vous-même. Vous ressortez de la séance motivée et enjouée par cette expérience: + 40 % de « confiance en soi »

Après la séance :

Vous êtes à votre boulot ou chez vous dans votre canapé, vous venez de recevoir un message intitulé « Vos photos sont disponibles sur votre drive » ! Étonnamment, vous ressentez surtout une forte excitation à l’idée de voir vos photos… Et là vous dites Whooouuu car vous venez de découvrir des images de vous comme vous ne vous êtes jamais vu. De la magie, non simplement l’œil du photographe pour enfin des photos au naturel qui vous mettent en valeur !! On prend le temps de naviguer dans sa galerie privée et on se surprend à s’admirer : « je suis plutôt pas mal », « super j’ai osé », « belle pose ». Finalement je m’aime bien sur cette photo, celle-ci un peu moins, c’est normal. Le regard sur nous-même est subjectif. Le photographe a simplement fait ressortir le meilleur de vous.Dans la foulée, message de Katia ou moi-même vous passent un coup de fil ou un message pour vous féliciter. Fierté de l’avoir fait et du résultat : + 20 % de « confiance en soi »


L’effet caché !

Fort de tout cette confiance accumulée précédemment, vous décidez de faire ce que vous n’osiez faire que très rarement : partager votre photo sur Facebook et confronter votre image au regard des autres. Derrière les likes et les commentaires facebook se cache la reconnaissance de vos amis, qui sont admiratif et vous félicites de ce que vous avez fait et cela c’est une source naturelle de confiance en soi : + 10 % de « confiance en soi » soit 110 %

Vous souhaitez booster votreconfiance en vous ? C’est par ici :


*Les portraits illustrant ce post ont été réalisés dans le cadre d’une séance « photo-thérapie ». Toutes les photos réalisées dans ce cadre restent confidentielles et ne sont en aucun cas diffusées. Cependant, étant très satisfaites par les résultats, les personnes apparaissant sur ces images ont donné leur accord pour diffusion de quelques images de leur séance… Merci à elles pour leur confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *