La Thérapie Photo

Dans un monde où le paraitre n’a jamais eu autant d’importance, la perception souvent fausse de notre image peut conduire à des problèmes personnels et relationnels à long termes.

Dévalorisation, manque de confiance en soi, dépression, passé douloureux les conséquences sont très souvent sans commune mesure avec le problème réel ou imaginaire rencontré.
Lorsque ces soucis d’apparence ne sont pas pathologiques, la méthode douce de la thérapie photo peut permettre d’obtenir d’excellents résultats.

La photo-thérapie fait partie des méthodes qui peuvent être envisagées dans bon nombre de cas et qui amène à des résultats parfois spectaculaires. Le fait de confier votre image à un photographe qui saura vous valoriser en toute confiance et vous montrer tous les aspects positifs de votre personnalité peut aider à dédramatiser voire transformer le regard très critique que l’on porte sur soi-même.

Je travaille depuis plusieurs années et régulièrement sur ce thème avec des femmes qui après une ou plusieurs séances retrouvent une meilleure estime d’eux même, arrivent à se réapproprier leur image de façon positive.


Ce travail se fait bien évidement avec bienveillance et le plus grand respect

Je peux ensuite vous conseiller dans votre démarche auprès de thérapeutes qui vous permettrons de continuer le travail que nous aurons accompli ensemble.

Vous êtes intéressé par cette prestation, contactez-moi ou rejoignez-nous sur un de nos ateliers que je co-anime avec Katia Les portraits illustrant ce post ont été réalisés dans le cadre d’une séance « photo-thérapie ». Toutes les photos réalisées dans ce cadre restent confidentielles et ne sont en aucun cas diffusées. Cependant, étant très satisfaites par les résultats, les personnes apparaissant sur ces images ont donné leur accord pour diffusion de quelques images de leur séance… Merci à elles pour leur confiance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *