Photothérapie ou le portrait thérapeutique

La photothérapie est une méthode qui a pour but de reconstruire l’estime de soi, de se réconcilier avec son image, et de s’accepter tel que l’on est à travers une séance photos. 

C’est un travail émotionnel qui permet d’être dans l’émotionnel plutôt que dans le mental sans devoir s’expliquer verbalement de ce que l’on ressent.

La photographie est un outil puissant qui permet de se confronter à la réalité de soi. C’est authentique : l’appareil ne prend que des photos de la réalité, de vos émotions et de votre personnalité à l’instant présent.

Les résultats nous affectent par rapport à notre vision que l’on a de soi. Ces réactions ont une explication dans votre moi profond et c’est vous qui avez la clé pourquoi cela vous dérange, trouble … Cette séance permet de se regarder autrement, sans filtre, en laissant émerger les émotions afin de les identifier, de les accepter, de s’en libérer.

Ce processus de photo-thérapie :  pourquoi cela vous affecte et d’acceptation de soi au travers des images qui permet de gagner en confiance en soi afin de s’accueillir tel que l’on est et de s’aimer progressivement sans conditions…

Je vous photographie le visage, le corps, les détails, tel que vous êtes, avec douceur et bienveillance. C’est ce que j’appelle le portrait thérapeutique. Nous visualisons ensuite ensemble le cliché en laissant les émotions remonter, s’exprimer, vous raconter, se libérer…

Nous vous guidons et vous accompagnons tout au long de ce travail de visualisation, d’introspection, de compréhension et d’acceptation.

  • Les portraits illustrant ce post ont été réalisés dans le cadre d’une séance « photo-thérapie ». Toutes les photos réalisées dans ce cadre restent confidentielles et ne sont en aucun cas diffusées. Cependant, étant très satisfaites par les résultats, les personnes apparaissant sur ces images ont donné leur accord pour diffusion de quelques images de leur séance… Merci à elles pour leur confiance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *