Le parallèle entre le bambou et votre vie

Le bambou Chinois et votre vie.

« On raconte qu’il existe en Chine une variété de bambou tout à fait particulière. Si on le plante dans un terrain propice, il faut s’armer de patience…

En effet, la première année, il ne se passe rien : pas la moindre pousse.

La deuxième année, non plus. La troisième ? Pas mieux. La quatrième : rien.

Ce n’est que la cinquième année que la pousse du bambou apparait

Mais il va alors pousser de plusieurs mètres en une seule année : quelle « progression» spectaculaire ! La raison en est simple : pendant cinq ans, alors que rien ne se produit en surface, le bambou développe de prodigieuses racines dans le sol grâce auxquelles, le moment venu, il est en mesure de faire son entrée dans le monde visible, au grand jour. »

Dans la vie c’est pareil !

Ce n’est pas parce que vos efforts ne donnent pas de résultats visibles de suite que ce que vous faites ne sert à rien. Au contraire !

L’énergie que vous mettez dans vos actions continues et inlassables va permettre un déploiement aussi spectaculaire que soudain peut-être même au moment où vous vous y attendez le moins.

Les racines que fait le bambou sont toutes ces petites actions que vous effectuez et qui vous mènent tranquillement mais surement sur le chemin de votre objectif.

Que ce soit dans le cadre de votre développement personnel, du lancement d’une activité ou de votre santé : ne rien lâcher tant que le résultat escompté n’est pas obtenu !

A l’ère du « Tout, tout de suite et sans effort », le bambou Chinois nous enseigne la persévérance, le travail à long terme, le refus de la résignation.

Semez aujourd’hui pour récolter demain.

Nos racines sont aussi notre éducation, notre santé, l’évolution de nos projets.

Cette maturation dans l’obscurité du sous-sol est nécessaire pour exploser au grand jour le moment venu !

Attention, il faut également que le terrain soit propice pour pousser et cela passe par : votre santé : faire du sport et manger sainement et votre environnement : vos relations ; vidéo

Que se passe t-il si nous ne développons pas de bonnes racines, solides et profondes ?

Si vous arrêtez vos efforts trop tôt, c’est comme si vous coupiez les racines du bambou pour l’empêcher de sortir de terre… Sans un bon enracinement, tout devient fragile, sans vigueur et donc fragile.

Faites que le temps devienne votre allié conscient plutôt que votre ennemi inconscient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *