Un shooting photo en dit long sur soi…

Lorsqu’une personne découvre les photos après un premier shooting en dit long sur soi.

En effet  si cette personne se trouve belle, qu’elle aime les photos elle a déjà une bonne estime d’elle même et de son image. A l’opposée la personne qui dit : « Je ne me reconnais pas ! C’est vraiment moi sur les photos ?  » c’est que l’image qu’elle à d’elle et comme elle se voit n’est pas en phase.

En effet l’estime de soi se construit avec la réunion de l’amour que l’on a de soi (c’est à dire s’accepter tel que je suis avec ses qualités et ses défauts) et l’image que l’on a de soi (la personne que nous rêvons d’être) :


Hélas cette estime de soi est faussée par la société dans laquelle nous vivons.
A l’air du numérique, des réseaux sociaux, nous sommes soumis à de nombreuses images de femmes aux corps et aux visages superbes. Cela à pour conséquence de créer un idéal de soi très élevé : on aimerait avoir un sourire comme cette actrice, ou de belle jambes comme ce mannequin.

En parallèle nous avons des vies extrêmement bien remplies avec des sollicitations extérieures de plus en plus nombreuses. Cela implique que nous avons moins de temps à consacrer à soi-même et à la connaissance de nous même.

Un écart se crée donc entre ce que l’on voudrait être et comment nous nous percevons à travers les « mauvais » filtres que nous sommes créés/imposés. Cela explique le fait que souvent les gens ne se sentent pas bien dans la vie qu’ils mènent et certains vont jusqu’à se créer une fausse vie sur les réseaux sociaux pour faire semblant au yeux des autres…

Que peut vous apporter une séance de Photo-coaching ? :

Une séance photo permet de jouer sur deux leviers en même temps, vous prenez du temps pour vous. Vous vous libérez de toutes contraintes extérieures, vous vous retrouvez avec vous-même pour enfin briller.

Le photographe permet de porter un regard neuf sur soi. De se redécouvrir, que ce soit par la technique photo, la gestion de la lumière, ou les poses. Le photographe saura vous mettre à l’aise et son œil saura capturer et choisir les photos qui vous valorisent (Le choix du photographe est évidement le point clé dans la réussite de cette séance photo).

En regardant les photos de son shooting on se rapproche, d’une vision de soi et de son « ideal d’image de soi » et ce à travers des portraits réalistes et naturels. J’appellerai cela une « photothérapie » bienveillante.

Les barrières que l’on se fixe tous les jours, vont se trouvés envolées quelques instant pour se sentir libre du regard des autres, de l’éducation que l’on a reçue ou tant d’autres freins du quotidien.

Faire un premier shooting va permettre d’améliorer la connaissance de soi et de prendre confiance en ses capacités, de s’affirmer en tant que femme.
Pas besoin d’avoir un physique de rêve, il faut juste avoir l’envie de se découvrir, de faire un pas pour s’aimer un peu plus.

Chaque personne a quelque chose de beau à raconter à travers l’image, alors offrez vous un nouveau regard, un moment de douceur pour révéler la femme qui est en vous.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *