Interview de Laure modèle photo

Bonjour Laure, peux-tu te présenter ? :

Bonjour. Je m’appelle Laure, j’ai 36 ans, je travaille dans les RH. J’ai découvert le monde de la photo en décembre 2013, et me suis vraiment lancée en tant que modèle début 2015.

Comment est venu l’idée de poser en tant que modèle photo ?

La photo m’a toujours attirée, pour plusieurs raisons. J’aime l’esthétique en général, ce qui est beau au regard, et donc j’aime voir de belles images. Ensuite c’est une activité qui peut être très artistique et variée, donc créative. L’idée est venue peu à peu. J’ai vu de belles photos de famille d’une amie, j’ai contacté le photographe, je voulais ‘essayer’. Voir ce que je donnais en photo. C’était également un défi, car je ne m’aimais pas en photo. L’exercice n’a pas été évident, mais cela m’a plu et le résultat était satisfaisant. J’ai ensuite vraiment commencé les collaborations début 2015. Petit à petit. En fonction de mes disponibilités (pas si nombreuses) et des possibilités. Au départ on tâtonne, on n’y connait pas grand chose, on a peu de contacts, on ne sait pas vraiment vers qui se tourner. Et comme je suis assez méfiante, je ne vais jamais vers quelqu’un de totalement inconnu : je regarde ce que le photographe a déjà fait, avec qui, et évidemment si son travail me plaît. Et en règle générale, je demande au moins un avis sur la personne avant d’accepter un rdv. Mieux vaut être trop prudent que pas assez. Jusqu’à présent je n’ai jamais rencontré le moindre souci et suis toujours tombée sur des personne très correctes et qui sont là pour la photo.

Dans quel style de photos tu aimes poser ?

Je suis ouverte à tous les styles (sauf vulgaire, pornographique, ou trop trash). C’est justement ce que je trouve intéressant dans ce domaine, c’est qu’on peut aller vers plein de choses différentes.

Qu’est ce que le fait de poser t’apporte dans ta vie ?

Cela apporte énormément de bienfaits : une meilleure confiance en soi, une satisfaction personnelle lorsque l’on voit le résultat, de belles rencontres et de beaux échanges, du partage, des projets, une certaine motivation. Je trouve que ça sort également vraiment du quotidien. 

Quel genre de photo affectionnez-tu le plus? Comment choisis-tu les photographes avec qui tu veux travailler ?

En fonction de ce que je vois de leur travail, et s’ils ont déjà travaillé avec quelqu’un de ‘confiance’. Maintenant que j’ai un peu plus d’expérience, j’ai forcément envie de faire du travail un peu plus poussé, différent du ‘basique’, plus riche. Au départ, on se tourne vers des choses simples. Ensuite on progresse, on évolue, on voit aussi des choses différentes. Et plus on s’y intéresse plus on découvre de possibilités. Plus on a de contacts également, donc les choses s’enchainent avec une certaine facilité en progressant.

Que ressens-tu quand tu es seule face à l’objectif ?

Question difficile lol je ne me la suis jamais posée… A mes tout débuts, je pense une certaine peur… Peur de ne pas être ‘bien’ (= jolie), peur de ne pas choisir la meilleure pose… Ensuite la peur s’est transformée en concentration sur les poses, et aujourd’hui … ça va de mieux en mieux.

Que ressens-tu quand tu vois les photos de toi suite à une séance ?

Je suis assez dure avec moi-même, j’ai souvent l’impression que ce n’est pas assez bien. Mais très souvent quand-même beaucoup de satisfaction, car il y a toujours de belles photos, un beau résultat malgré tout. Après une séance on a toujours hâte de voir le résultat en tous les cas!

Peux-tu me citer 3 choses que tu aimes et 3 choses que tu détestes ?

La communication bienveillante, la sincérité, les personnes qui s’intéressent vraiment aux autres et je n’aime pas : les gens qui se mettent ‘au-dessus’

Merci Laure pour avoir participé à cet Interview. Pour la contacter : Facebook

Ci-dessous les photos « Sortir de sa zone de confort » : shooting en plein centre ville de Bâle en Suisse.

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »2″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »20″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »[Show slideshow] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *